mardi 1 mars 2011

L'homme qui rêvait d'obtenir le monde

Quelle ne fut pas la surprise de sa maitresse lorsqu'il lui répondit que pour noël il voudrait le monde. Il n'avait que 10ans et pourtant il était déjà si mature,peut-être a cause de ses cheveux,aussi blanc que neige depuis sa plus petite enfance.
Naturellement elle lui demanda pourquoi et sa réponse fut encore plus étonnante:si le monde ne me convient pas,si il m'appartient je pourrai le modifier selon mes souhaits...ainsi je ferai de ce monde,un endroit béni pour mes amis.
....
Pour ses 18ans,son amie lui demanda ce qu'il désirait comme présent. Il la regarda le plus sérieusement du monde avec une détermination sans faille qui ne fut pas sans effet sur elle.Il l'embrassa alors et lui chuchota le plus simplement du monde que le monde serai un cadeau des plus agréable. Elle ne su que dire et n'osa sourire de ce qu'il déclarait mais s'offrit néanmoins a lui pour la nuit.
Ses cheveux blanc représentaient-il réellement une certaines pureté d'esprit ou au contraire le signe que son âme n'avait aucune teinte morale?
....
Arriva le jour tant appréhendé du mariage et la liste qui allait avec.
Une fois encore il souhaita le monde. Elle lui demanda pourquoi,pourquoi avait-il dit cela le noël ou il se referma totalement sur lui même et sur pour un bon nombre d'années? Pourquoi l'avait-il également dit lorsqu'ils s'étaient unis le jour de ses 18ans? Pourquoi maintenant?
Il comprit alors que depuis sa petite enfance elle veillait sur lui sans même qu'il l'ai remarqué.
Il lui expliqua alors que si il désirait tant le monde c'était pour pouvoir faire comprendre aux autres que chacun a un contrôle total sur ce dernier. Ainsi rien n'est absolu ou impossible ici bas,il faut juste y croire.
Elle fut pour le moins surpris car il était impossible pour elle de faire ce qu'elle souhaitait ou de créer un environnement onirique.
Il lui répondis que si,il faut juste y mettre toute son âme et se libéré de tous ces codes et coutumes qui régissent la société. Finalement qu'est ce que le monde si ce n'est un représentation de l'esprit? De part cette nature même il suffit de l'imaginer comme on le souhaite,avec un minimum de réalisme,les tartes aux pommes ne poussent pas dans les champs de farine.
Y mettre toute sa volonté,créer ses propres codes,sa propre morale,volé de ses propres ailes,voir le monde avec ses propres yeux,suivre son chemin.
Le ciel est assez vaste pour accepter tout ces mondes!
Un monde ce n'est pas si complexe,ça tient dans la paume de la main,dit il en tendant sa main vers elle avec un sourire aussi pur que ses cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire